Se lancer au D5

Aide à la création d’entreprise

D5•STARTER

D5•STARTER

Programme d’accompagnement des créateurs

Entre la couveuse et l’incubateur d’entreprises, l’association LE D5 propose aux porteurs de projets un dispositif d’accompagnement entrepreneurial à long terme, parfaitement intégré dans un écosystème d’affaires.

Avocats, assureurs, banquiers, recruteurs, ou encore Business Angels, les différents réseaux du D5 interviendront auprès du créateur lors de séances ciblées, pour le coacher lors de chaque étape des premières années de la vie de sa TPE. Le tout basé sur l’expérience et des cas concrets. 

HÉBERGEMENT STRUCTURAL

Dans les mêmes bureaux que des consultants en communication, logistique ou informatique, le créateur lance son activité en étant bien entouré.

AIDE à LA CONSOLIDATION

Terminer l’étude de marché, préparer le business plan, entraîner son pitch, bien choisir sa structure…

CRÉATION & DÉMARRAGE

Rédiger ses statuts, s’y retrouver dans les différentes démarches de création, anticiper les embûches, dialoguer avec le greffe du TC, devancer les échéances légales, préparer son premier bilan…

LE D5

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 18h

NOTRE ambition 

Aider les créateurs à lancer leur entreprise

Rassurer. Conseiller. Orienter. 

Après la création, les premières années d’une entreprise sont cruciales. Pour cela, le programme D5•Starter accompagne les jeunes créateurs sur tous les domaines et dans toutes les situations que connaissent un entrepreneur. Du tour de table de capitalisation aux bons contacts, jusqu’à l’établissement des premiers bilans.

La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. Voilà l’idée à la base de notre programme D5•Starter : être là pour vous guider dans les premiers pas en vous accompagnant.

Ahmet Ilgaz

PDG de la société de courtage Optimum Car Lease

ENTOURÉ PAR

des chefs d’entreprises chevronnés 

On dit souvent que créer une entreprise c’est comme sauter d’une falaise et construire un avion durant la chute… Mais si on saute avec des gens qui ont déjà construit plusieurs avions, c’est quand même plus rassurant !

Samuel Maïon-Fontana

DG du groupe multimedia Aletheia Press

Le dispositif que nous proposons repose sur l’émulsion entre un réseau d’affaires et un espace de travail partagé aux savoir-faire complémentaires. Les deux sont intimement liés dans un cercle vertueux et ce genre d’hybridation novatrice est très prometteur.

Marie Duchêne

Gérante de la société d'investissement Tahaa

De l’idée aux premiers succès de votre entreprise

Lancez votre activité dans les meilleures conditions

STARTER

LE D5

390 rue de la chapelle 74200 Allinges

NOUS APPELER

04.50.76.74.37

NOUS ÉCRIRE

cluster@le-d5.fr