Une palette de SERVICES

Le D5 offre un lieu de travail équipé de divers services.

 

 

OUTILS CRÉATIFS

 

Le lieu a été pensé pour favoriser la créativité et des outils spécifiques y ont été déployés, inspirés des meilleurs espaces de travail partagé à travers le monde : frises magnétiques, tableaux, whiteboard, œuvres de référence… Et si vous écriviez sur les murs ?

 

Une solide INFRASTRUCTURE

 

Pour que la technique ne soit pas un frein à la création, nous avons essayé de proposer tout ce qu’il faut : plusieurs hotspots wifi, des connexions FIBRE très haut débit, des serveurs de fichiers, du cloud, des VPN, une station d’impression offset, grands écrans… Et si vous n’avez pas d’ordinateur portable, vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table !

  

 

Maître-mot : MUTUALISATION

 

À plusieurs, on est forcément plus malins. Et on peut mettre en commun des assurances, du matériel, des carnets d’adresses. Tout ça en partageant un savoir-faire et en se donnant de nouvelles idées autour d’un café !

 

 

Du MATÉRIEL

 

Quand on travaille dans le même secteur, on a les mêmes besoins. Du coup, au D5, on propose de prêter ou louer le matériel qui vous serait ponctuellement nécessaire : caméras, set lumière, tablettes, etc.

 

Des services du QUOTIDIEN

 

Au D5, on essaie de penser à tout. Du courrier affranchi aux viennoiseries, en passant par une centrale d’achat, les impressions, boissons, glaces ou même repas de midi, tout est prévu !

 

RANGEMENTS et archivage

 

Pour se sentir chez soi, il ne faut pas travailler sur un coin de table mais plutôt privilégier une personnalisation de son poste de travail. Au D5, on propose de vrais bureaux, avec des rangements et des solutions d’archivage, pour éviter de stocker chez vous les paperasses…

 

Des ressources DOCUMENTAIRES

 Que ce soit pour faire une pause ou pour vérifier une notion légale, vous trouverez au D5 une médiathèque avec de la littérature professionnelle, quelques classiques (films et livres) et des abonnements au Monde, à Télérama, au Film Français, à Médiacités, à Médiapart ou encore à Ours (le magazine de la communication et des médias en Rhône-Alpes) et Hémisphères (la revue suisse de la recherche et de ses applications).